Champions league gala

Avec  les derniers tournants de  la liga entre Real Madrid leader et son poursuivant  barça, et la débâcle du leicester en premier league ainsi que le puissant match entre Bayern Munich et Dortmund on va se régaler de ce quart de finale de la LDC .

Tout d’abord le grand choc des géants entre le bayern  qui a écrasé Dortmund en Bendesliga et le Real plein d’ambition après son match nul dans le derbi de la capital  devant l’atlético ce dernier qui s’opposera au leicester .

Pour ce mardi la fiesta sera a turin entre la Juve très en forme et le barça qui a un léger avantage dans ce match, enfin le de Dortmund et Monaco qui sera très offensive

Liga show

Une fin de semaine très vif pour les équipes du podium surtout le nouveau lider qui aura un match compliqué vue qu’il précède la remontada souhaitée en champions League , ça sera difficile de jouer avec une équipe B on verra ce que donnera ce choque, de même pour le real Madrid qui a passé une mauvaise semaine un nul arraché avec 10 joueurs, dans ce match le real Madrid sera privé d’autant d’éléments à commencer par CR7 réservé pour la LDC ,Bale expulsé varane et Danilo absents pour blessures devant un EIbar bien placé et a domicile le dauphin devra gagner pour refaire la pression sur le lidear. Autre grand match de cette journée celui opposant Atletico Madrid qui a perdu tout espoir de podium et qui cherche a se positionner pour la LDC devant valencia qui se remet petit à petit dans le classement. Pour Séville sera en déplacement plus ou moins paisible chez alaves. Aussi ça sera très flamboyantes les rencontres des relégables puisque Osasuna premier relégable se déplacera chez Las palmas ,Sporting recevra le depor qui a sauvé ces meubles devant Atletico avec un grand nul, Leganes accueillera Granada 19eme qui vit la plus pire saison dans la Liga santander, betis sera aussi devant La real sociedad pour éviter plus de glissement vers le fond .pour le reste des match ça sera des matches de repositionnement dans le milieu du classement

Je ne me sens pas bien dans mon assiette

 

C’est une phrase qu’on répète lorsqu’en se réveille après une nuit tourmenté ou des fois lorsque rien ne marche bien avec nous, et qui dit sentiment dit amour.

J’avais parlé récemment de nos inquiétudes avec le poids, ici je vais parler de nos sentiments en relation avec notre poids quand t’on aime quelqu’un ou quelque chose on a de l’appétit et vis versa, il y a des moments ou on a une rupture d’amour , on a envie de rien même manger ce qui peut détériorés notre santé, vous allez me dire  c’est seulement proportionnel, je vous dirai au contraire ça pourra devenir grave et j’explique.

Quand on perd une âme sœur, ou quelque chose qu’on fait par amour on se sentira affaibli ,démoralisé dans ce cas notre cerveau s’unit à nos sentiments  dans ces chagrins oubliant tous ce qui nous lie à la vie comme nutrition et sport ce qui donnera perte de poids et des maladies probables.

Pour cela je vous conseille de s’entraimer et aimer ce que vous faites.

A bientôt avec plus de joie

Problème de poids ?

 

Je veux prendre du poids , l’autre veut en perdre, un autre veut des pectoraux… ,mais pourquoi on se bagarre avec notre poids ?.

Avant de penser à ça on doit voir notre vie, notre régime , comment s’attendre un changement physique alors que nous ne faisons rien correctement.

Par exemple une personne qui veut prendre du poids doit obligatoirement suivre un emploi du temps alimentaire et un entrainement avec un rythme bien étudié pour avoir le souhaitable et il serait préférentiel consulté un diététicien avant tout planning pour  un bon démarrage puisque le diététicien peut vous informer sur  des choses que vous ne connaissiez pas auparavant sur votre corps.

​Dormez bien la nuit

Pour un bon sommeil, il faut qu’il y est un ensemble d’éléments :  se coucher à une heure régulière dans une pièce calme et fraiche et aussi une bonne alimentation.

Avant de dormir il faut éviter les aliments excitants comme le café et les boissons à base de cola et aussi le chocolat, aussi on doit diner avant de dormir parce que se coucher à jeun peut provoquer des troubles de sommeil et quand on dit diner ce n’est pas mangé abondamment mais mangé légèrement et d’attendre 1h30 avant de se coucher  et pour cela il est conseillé de prendre un lait chaud ou une tisane par exemple.

A bientôt.

Connaissez vous votre sommeil

 

 

On commence à s’entrainer avec un régime alimentaire à suivre c’est bien, mais a-t-on pensé à notre sommeil, oui sans un bon sommeil on peut rien faire.

On doit savoir avant tous que le sommeil représente le tiers de notre existence et qu’il est un ensemble de cycles qui se répètent pendant la nuit.

Chaque cycle d’une moyenne de 90 minutes se compose d’une phase de sommeil calme à 4 stades qui sont :

  • L’endormissement qui commence par la somnolence suivi d’un assoupissement.
  • Sommeil léger.
  • Sommeil profond ou sommeil établi.
  • Sommeil très profond.

Suivi d’une d’une phase de sommeil paradoxal ou il y a la constitution de rêves. Et une phase de sommeil intermédiaire qui renvoie vers le cycle suivant. en général le nombre de cycle par nuit n’est pas défini parce que ça varie d’une personne à l’autre.

Ceci pour le déroulement du sommeil on verra prochainement comment on peut avoir un bon sommeil.

A bientôt

Menu GPLE POUR SPORTIF

 

Comme on l’a vue dans l’article précédent on a parlé des éléments essentiels de l’alimentation  d’un sportif, maintenant on entamera les aliments riches en GPLE.

Vous allez me dire c’est quoi  ce GPLE , c’est tous simplement une abréviation de

Glucides, Protéines, Lipides et Eau.

Commençant par les Glucides connus sous deux types simple appelé sucre rapide et complexe sous forme de sucre complexe, les aliments riches en glucides classés par ordre décroissant sont :

         – le sucre.

         – les fruits secs.

         – les céréales.

          – le miel.

         – les légumes comme pomme de terre et légumes secs.

         – le riz et les pates.

Les protéines représenté dans :

         – les sardines.

         – les lentilles.

         – les noix.

         – les yaourt.

         – les œufs.

         – la viande.

Les lipides eux sont contenus dans :

         – le beurre et la margarine.

         – le bœuf haché.

         – les croquettes de poulets.

         – le fromage cheddar.

N.B : les lipides sont les graisses alors consommer avec modération.

Et enfin l’eau qui doit être consommé avec des quantité importante, en plus de la consommation habituelle l’eau doit être présent lors de l’entrainement, tout en sachant que l’eau représente en moyenne de 60% de notre corps pour atteindre même 75%.

Ces aliments cité dans cet article sont seulement à titre d’exemple , on peut en consommer d’autres en les cherchant sur le net.